Ophélie Luangkhot
Ophélie Luangkhot, étudiante en MBA2 Finance d'entreprise et analyste engagements chez Wormser Frères
-
Pouvez-vous faire un résumé de votre parcours avant d’intégrer Financia ?
Avant d’intégrer Financia, j’avais fait 2 premières années de médecine et à la suite du concours que je n’ai pas eu, j’ai décidé de me réorienter dans le domaine de la finance.
-
Comment avez-vous entendu parler de Financia ?
A l’époque, j’avais entendu parler de Financia lorsque je m’étais rendue dans un salon de l’orientation. J’étais à ce moment-là en recherche d’une formation en finance et j’ai pu discuter avec le responsable des admissions de Financia qui était très à l’écoute.
-
Quelles autres écoles ou universités avez-vous regardé avant de choisir Financia ?
A ce moment-là, j’hésitais entre intégrer l’université ou une école. J’avais notamment été acceptée à l’Université de Cergy-Pontoise en licence éco-gestion.
-
Pourquoi avoir choisi cette école par rapport à une autre ?
J’ai choisi Financia parce que c’est une école entièrement spécialisée dans la finance, avec une équipe d’intervenants de qualité composée à la fois de professeurs et de professionnels reconnus du secteur financier et bancaire. Les effectifs sont réduits (maximum 25-30 par classe) ce qui permet un meilleur apprentissage. De plus, l’équipe administrative est très présente pour nous soutenir et nous encourager durant notre scolarité. Possibilité d’alternance dès le début alors que dans certaines écoles, il faut attendre la dernière année d’études.
-
Quelle formation y avez-vous suivi ? En alternance ?
J’ai suivi le Bachelor Finance ainsi que le MBA 1 Conformité et Régulation et là je suis actuellement en MBA 2 Finance d’entreprise, fusion & acquisition et banque d’affaires. J’ai effectué tout mon cursus en alternance puisque l’école privilégie ce mode d’apprentissage.
-
Comment avez-vous trouvé votre alternance ?
J’ai trouvé mon alternance actuelle grâce à l’école et notamment à l’équipe relations entreprises qui a envoyé mon CV aux entreprises partenaires. De cette manière, j’ai directement été contactée par le RH de l’entreprise pour y passer des entretiens.
-
Dans quelle entreprise et à quelle poste faites-vous votre alternance ?
J’effectue actuellement mon alternance au sein de la Banque Wormser Frères, une banque privée familiale et indépendante. J’occupe le poste d’analyste engagements.
-
Que retenez-vous de la formation de Financia ?
La formation dispensée par Financia est pragmatique et permet vraiment de coller à la réalité du marché. Cela nous permet d’être mieux armés pour faire face aux différentes missions qui nous seront confiées. La majorité des enseignements dispensés à Financia est de qualité et je suis sûre qu’elles seront utiles dans l’occupation de nos futurs postes.
De plus, les enseignements s’adaptent à l’évolution du marché et du numérique, par exemple intégration de nouveaux enseignements sur les Fintechs, la Blockchain, …
-
Quel métier et dans quel secteur souhaiteriez-vous travailler à la fin de vos études ?
Après mes études je souhaiterais travailler dans le domaine de l’analyse risques (risque de crédit, …) dans le secteur bancaire. Je suis assez confiante dans l’avenir puisque la quasi-totalité des diplômés de Financia trouvent un poste à leur sortie d’étude.