Bachelor 2 Financia
Cursus en 2 ans (après Bac+2)
Aldric Boulangé Directeur de Financia Business School
Bachelor en 2 ans préparant à l’intégration en Bachelor spécialisé (3ème année) et préparant un titre RNCP de niveau 6 de :
-
Chargé(e) de gestion et management . Titre certifié de niveau 6, codes NSF 310 et 310p, enregistré au RNCP le 30/06/2020, délivré par FORMATIVES sous convention avec Financia Business School.
Titre associé aux Bachelor Finance, Gestion et Management et Banque Assurance.
Ou
-
Chargé(e) de gestion commerciale . Titre certifié de niveau 6, codes NSF 312m et 313, enregistré au RNCP le 02/03/2020, délivré par FORMATIVES sous convention avec Financia Business School.
Titre associé au Bachelor Immobilier.
Un Bachelor qui prépare efficacement les apprenants(es) après l’obtention de leur bac aux études supérieures à appréhender l’histoire et les fondamentaux de la banque, de la finance, de la gestion.
Deuxième année de Bachelor : formation initiale ou alternance sous forme de contrat de professionnalisation/apprentissage ou stage, rythme : du lundi au mercredi en entreprise et cours jeudi et vendredi chaque semaine
Troisième année de Bachelor : formation initiale ou alternance sous forme de contrat de professionnalisation/apprentissage ou stage, le rythme d'alternance est de 3 jours de cours tous les 15 jours et les jours diffèrent selon la spécialisation choisie en 3ème année
L’ambition de notre Bachelor, accessible dès l’obtention du baccalauréat est de permettre à nos apprenants(es) intéressés par la banque, la gestion ou l’immobilier de préparer efficacement leur entrée dans l’enseignement supérieur.
Ses modules orientés banque-finance reprennent les bases afin que tout nouvel entrant puisse suivre efficacement la formation, indépendamment du type de bac obtenu.
Le Bachelor Financia s’est aussi doté de cours d’anglais, d’économie, de français de mathématiques entre autres pour consolider les bases acquises au lycée en premier lieu avant d’entrer dans une phase d’apprentissage plus intensive.
De plus, la seconde année du Bachelor peut se suivre en alternance pour que chaque apprenant(e) puisse appréhender les attentes du marché du travail et diversifier l’acquisition des savoirs par l’alliage de la théorie et de la pratique.
Il/elle connait les fondamentaux de l’économie et de la banque indispensables à la poursuite d’études dans la discipline.
Il/elle a acquis les bases théoriques élémentaires pour poursuivre dans le Bachelor de son choix et dispose de suffisamment de connaissances pour choisir en fonction de son projet professionnel qui commencera à se définir.
- Business Game
- Droit des sociétés et entreprises en difficulté : approfondissement
- Micro-économie
- Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
- Introduction à l'analyse géopolitique
- Economie monétaire : développements récents
- Comptabilité approfondie et consolidation
- Communication et prise de parole en public
- Introduction à la stratégie d'entreprise
- Introduction au marketing
- Histoire de la pensée économique
- Business Communication
- Mathématiques appliquées
- Fiscalité des entreprises
Total d’heures de formation (heures) : 440 heures
Dans le cadre de l’amélioration continue de nos programmes, ceux-ci sont susceptibles de connaître certains changements.
Évaluations des connaissances en cours de formation
- Écrits : Contrôle continu, partiels, études de cas, rapport de stage
- Oraux : Études de cas, exposés, projets
Un jury se rassemble en fin d’année pour donner un avis favorable ou non au passage en année supérieure.
Cours en présentiel, exercices, projets, travail de groupe et individuel, écrans tactiles, salons professionnels, MasterClass, Challenges, Business Game.
BAC +1 validé en banque, finance, commerce, comptabilité, gestion...
• Moyenne générale ≥ 10/20
• Note pour chaque matière ≥ 7/20
• Au minimum, 4 mois de stage à temps plein dans la même entreprise
6900 euros pour la première année en initial
et
6900 euros pour la deuxième année en initial
ou
8900 euros pour la 2ème année en alternance. La formation est financée intégralement par l'entreprise et/ou l'OPCO.