Témoignages

  • Financia et le corps professoral m’ont permis d’être totalement opérationnel

    Diplômé depuis bientôt 2 ans du MBA Gestion de patrimoine de l’Ecole Financia Business School, je suis aujourd’hui Conseiller en gestion de patrimoine indépendant au sein du cabinet en gestion privée KACIUS.

    Ayant fait mon alternance dans un Cabinet en gestion de patrimoine indépendant, il était logique que je devienne CGPI.

    En effet, l’indépendance permet de proposer une alternative à la gestion privée traditionnelle proposée en banque privée ou gestion de fortune. Grâce, notamment au travail en architecture ouverte, à une analyse patrimoniale sophistiquée et un suivi des clients au plus près de leurs objectifs.  

    Financia et le corps professoral m’ont permis d’être totalement opérationnel et de comprendre les mécanismes et les réflexes inhérents à la gestion d’un cabinet dans son ensemble.

    Cela m’a surtout permis d’acquérir des compétences professionnelles accrues dans le domaine du conseil patrimonial.

    PHILLIPE TREUIL
    MBA2 - Gestion de Patrimoine & Family Office.
  • L’école apporte une réelle expertise en finance.

    Issu d’un cursus universitaire à la Sorbonne en Licence spécialité Finance d’entreprise, j’ai souhaité pouvoir lier l’aspect théorique à la pratique dans mes études tout en conservant  un bon niveau académique. J’ai donc rejoint les bancs de la Financia BS.

    L’école apporte une réelle expertise en finance. Nous avons la chance d’avoir des professeurs de renom ainsi que des professionnels issus de grands groupes.

    Je suis actuellement chez Quantaliys, c’est un éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion d’actif. En tant que consultant, mes missions consistent à aider les utilisateurs de la solution sur l’aspect technique financier. 

    Pour cela j’ai acquis, grâce aux cours, les connaissances nécessaires pour pouvoir répondre aux interrogations de nos clients. De plus l’immersion en entreprise me permet d’accroitre mes savoirs et mes compétences de manière significative.

    LOUIS BRIQUET
    BACHELOR 3ème année
  • L’alternance, un tremplin vers le monde du travail.

    Ma licence et mon master 1 en Mathématiques Appliquées de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne m’ont permis d’intégrer le MBA 2 Finance de marché de Financia Business School en septembre 2015.

    J’ai effectué, grâce à cela, une alternance d’un an chez Natixis avant d’y obtenir un CDD en Risque de marché. L’alternance m’a permis d’obtenir un master 2 en Finance de marché, tout en travaillant dans une grande banque de financement et d’investissement.

    Je travaille depuis mai 2017 en tant que Risk Manager Junior en VIE à la Société Générale de Milan. Mon occupation principale étant de gérer un portefeuille de deals pour financer des projets. Cette expérience à la Société Générale de Milan est très enrichissante car elle me permet d’apprendre le métier d’analyste financier et de Risk Manager. Ayant une expérience Erasmus à Venise et parlant courammentanglais et italien, Milan est la destination idéale pour faire de la finance et parfaire sa culture.

    Financia Business School m’a non seulement apporté toutes les bases en finance dont j’avais besoin, mais également la confiance en moi pour pouvoir réussir dans le milieu bancaire et financier. De plus, la pluralité des cours qui y sont enseignés permet de travailler dans tous les domaines de la finance, comme le résume assez bien mon parcours professionnel.

    ELSA ZARKA
    MBA2 Finance de marché en alternance chez NATIXIS.
  • Indispensable alternance !

    Nourrissant un fort intérêt  pour les marchés financiers et leur complexité, j’ai décidé de compléter mon diplôme initial d’ingénieur généraliste dans les nouvelles technologies par le MBA Finance de Marché de Financia Business School.

    L’objectif étant de donner une couleur plus financière à mon CV. Mais comme toute formation dans le secteur de la finance, l’expérience de terrain est indispensable pour mettre en pratique la théorie et apprendre réellement le métier. L’alternance était donc le parcours obligatoire pour parfaire cette formation.

    Passionné par les problématiques d’investissements,  je souhaitais intégrer le Front office d’une société de gestion car c’est dans cet environnement que les stratégies d’investissement les plus complexes et diverses sont créées et implémentées. Un de mes professeurs qui connaissait mon souhait m’a aidé et j’ai ainsi pu réaliser mon alternance au sein de la société de gestion ABN AMRO INVESTMENTS SOLUTIONS, filiale de la banque privée Neuflize.

    J’y ai occupé le poste d’assistant gérant de fonds au sein de l’équipe de performance absolue. Dans un premier temps je me suis occupé des activités opérationnelles, puis progressivement des activités stratégiques à forte valeur ajoutée. Une expérience que seule l’alternance pouvait m’offrir.

    Yohan Hénaut
    MBA Finance de Marché à Financia Business School